Special measures related to covid-19

24/7 1 844 735-2025

Obituaries

Claire Faust Lambert, Urgel Bourgie / Athos

Claire Faust Lambert
1938 - 2020

Return BNQ logo

Claire Faust Lambert

In Laval, passed away October 05, 2020 Mrs. Claire Faust Lambert, beloved wife of feu Laurent Lambert.

  1. Your Name*
    Veuillez entrer votre nom.
  2. Veuillez remplir ce champ.
  3. Your Email*
    Veuillez entrer votre courriel.
  4. Message*
    Veuillez entrer votre message.
  5. Entrée non valide

Messages in memory of Claire Faust Lambert

Louise Doucet
October 20, 2020
Il y a peu à dire lorsque l'on perd un être cher.Leo et moi sympathisons avec toute la famille et les amis. Nous offrons nos sincères condoléances. Un don sera offert à la société Alzheimer du suroît.
Viviane Rheault
October 19, 2020
C’est avec beaucoup de chagrin que j’ai appris le décès de votre très chère maman. Je me sens privilégiée de l’avoir connue. Sa gentillesse, son énergie et sa bienveillance ont teinté une grande partie de ma vie. Je suis confiante que vous saurez trouver l’énergie nécessaire pour traverser ce moment difficile en puisant dans les bons souvenirs et ainsi faire durer cette joie de vivre qui la caractérisait tant. Bien que nos chemins ne se croisent plus aussi souvent qu’on le souhaiterait, soyez assurés que je partage votre peine et suis de tout cœur avec vous. Mes plus sincères sympathies à vous trois ainsi qu’à toute la famille. Amitiés, Viviane xxx
Francine Synnott
October 17, 2020
Chers Louis, François, Yves, Très peinée d’avoir appris le décès de votre mère et mon amie de toujours, voici ce que j’écrivais à mes quatre enfants au lendemain de son départ : «Claire et moi nous sommes connues à l’École Normale Ignace-Bourget en 1954, c’était ce qui est devenu la Maison de la culture du Plateau Mont-Royal rue Mont-Royal coin Rivard, à côté du Mont-Royal BBQ. Après 4 années, Claire a fait son Brevet «B» et moi ai continué deux années de plus, jusqu’au Brevet «A» et Baccalauréat en Pédagogie. Nous ne nous sommes jamais quittées. Elle a connu Laurent quand j’avais organisé une rencontre pour le Prêt d’Honneur au Centre social de l’UdeM, rue Maplewood. Lui et Edmond ont tout-de-suite sympatisé. Nous avons connu les parents de Laurent au Lac Nominingue. La mère de Claire était enseignante au primaire; veuve, elle a élevé seule Claire et son frère Guy qui travaillait à Radio-Canada et qui est décédé en revenant d’un reportage avec une maladie inconnue ici et prise au Moyen-Orient. Il laissait sa femme et deux fillettes dont Claire s’est beaucoup occupé. Claire tout en enseignant a poursuivi le soir après l’école des cours universitaires pour un Baccalauréat en Enfance inadaptée dans laquelle elle a fini sa carrière. Louis vient de me dire au téléphone qu’il nous considère comme de sa famille tout en ne sachant pas quelle étincelle nous unit. Il regrette de ne pas avoir pu nous rencontrer davantage. Voilà une autre tranche de vie qui passe. Je vous aime. Maman » Claire, une femme dynamique, entraînante, ouverte, dotée d’un jugement sûr, d’un cœur immense, a aidé des centaines de personnes de tous âges dans sa vie : des plus jeunes aux plus vieux. Elle n’a jamais compté ses heures de dévouement et d’entraide. Elle n’était pas facile à suivre : famille, travail, voyages, Floride, amis, voisins : elle était là quand on avait besoin d’elle. Claire adorait sa mère. Que d’heures agréables passées au 4440, DeLorimier. Je me les remémore en quittant le Pont Jacques-Cartier vers chez moi, quand je reviens de Saint-Roch. Et que dire de celui que mes enfants appelaient comme vous : «Grand-papa», surtout au Lac Nominingue. La pêche avec vous leur a laissé une expérience de vie inoubliable. Votre mère et Laurent ont fait partie du cercle restreint de ce qu’on appelle «Nos GRANDS Amis». Claire, Marie-Claire comme je l’ai connue et appelée longtemps, est gravée dans mon cœur comme un joyau éternel. Mes 80 ans et la Pandémie ne me permettront pas de me joindre à vous ce soir «en présentiel», mais je serai avec vous en pensée, en prière et de TOUT CŒUR. Je ferai célébrer des messes à l’Oratoire Saint-Joseph quand ses portes s’ouvriront; je vous laisserai connaître les dates. Je vous embrasse tendrement. Et comme vous l’avez écrit : «Elle nous manquera». Tante Francine Synnott
Gina Munafo
October 16, 2020
Mes sincères condoléances Louis, Francois et Yves et à vos familles. Qu'elle repose en paix et qu'elle soit maintenant avec votre père. J'ai des bons souvenirs de votre mère! Douce et aimante! Et je me souviens aussi que l'un de vous m'ameniez au parc près de chez vous! Je vous envoies mes prières et beaucoup de lumière! Gina, fille de la cousine à votre mere, Jeannine Clusiau.
Jeannine Clusiau
October 16, 2020
Triste nouvelle d'apprendre le deces de ma cousine Claire. Mes sinceres sympathies a toute la famille.
Hélène et Gilles Rondeau /1602344197/claire-faus
October 16, 2020
Louis, François, Yves, Veuillez accepter nos sincères condoléances à la suite du décès de Claire. Nous adressons également nos condoléances à vos épouses et vos enfants qui perdent quelqu'un de précieux. Un don sera fait a la Société Alzheimer du Canada.
Gisele Caron
October 16, 2020
Mes sincères sympathies pour le décès de te mère.
sylvain hetu
October 15, 2020
C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Claire. Claire avait une énergie et joie de vivre remarquable. J’ai eu la chance toute ma vie de connaître Claire parce que ma mère Lise Landreville et ma marraine Nicole Beaudry ont toujours beaucoup apprécié Claire. Toutes nos condoléances à la famille. sylvain Hetu
Marie-Thérèse Robillard
October 15, 2020
À Yves, François, Louis, À vos conjointes et à vos enfants, Je sympathise de tout cœur avec vous . Il y a longtemps que je connais Claire et je garderai d’elle le souvenir d’une femme bonne, généreuse et qui aimait la vie.. Que ce soit sur la rue DeLorimier..à ville d’Anjou où au lac Nominingue, l’accueil était toujours chaleureux . La pensée qu’elle soit bien maintenant est le seul réconfort ... Marie-Thérèse Robillard Marsolais.
Luciella Cianci Teolis
October 14, 2020
Aux enfants et à la famille de Claire, mes condoléances profondes. En voyant la photo de Claire, de beaux souvenirs ont fait surface! L'Ecole Normale Ignace-Bourget. Je me souviens de ces belles années de jeunesse et d'idéal. Et je me souviens de Claire, compagne de classe. De son sourire, de sa douceur, de sa gentillesse. C'est loin et c'est proche à la fois. Comme vous voyez, elle n'est pas passée inaperçue...je me souviens avec chaleur de ma compagne de classe Claire Faust! Au revoir, Claire, repose en paix! Luciella Cianci Teolis (Une des trois 'italiennes fraîchement immigrées' fréquentant l'Ecole Normale!)
Catherine Myssyk
October 14, 2020
Quelle tristesse! C’est une partie de mon enfance qui nous quitte en même temps que votre maman. J’ai gardé d’excellent souvenir de tous les bons moments passés avec vous et la générosité de Mme Lambert. Une ex-enseignante, une maman dévouée et au grand cœur, qui faisait tout pour éviter les chicanes d’enfants ou les injustices. Mes sincères sympathies à vous les garçons et à toute la famille.
Gilmond Louise Tremblay
October 12, 2020
C’est avec tristesse d’apprendre le décès de Claire. Nous garderons dans nos cœur sa joie de vivre et de merveilleux souvenirs de nos soirées. A la famille nos plus sincères sympathies. Gilmond Louise
Colette Faust
October 11, 2020
Triste nouvelle d'apprendre le décès de ma cousine Marie-Claire. À toute la famille mes plus sincères sympathies. Que de souvenirs de notre jeunesse resteront pour toujours dans mes pensées. Bon courage.
Denise Dumaine
October 10, 2020
En mon nom et celui de ma soeur Claire et mon frère Raymond sincères condoléances à toute la famille. Desolee d'apprendre cette triste nouvelle. Bon courage. .
Guylaine
October 10, 2020
Bonjour, Je suis sincèrement désolée pour cette grande perte que vous vivez présentement. La mort est notre pire ennemi. Heureusement, notre grand créateur a un bel espoir pour l'avenir dans sa parole la bible. On Lit En Révélation Ou Apocalypse 21 : 4 ''Et Il essuiera toute larme de leurs yeux et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu ''. Bon Courage!

Online ceremony viewing

Urgel Bourgie / Athos offers an online ceremony viewing service for family and friends.
This service is available on any desktop computer, tablet or smartphone for anyone who cannot attend the service in person.

The pictogram below will be displayed in the obituary section and enable loved ones to access the online ceremony viewing service.

Online ceremony viewing is available at our Beaumont, Beaubien and Lasalle funeral home complexes and Côte-de-Liesse and Saint-Hubert cemeteries.

Please contact us at 1 844 735-2025 for more information.

 
scrypta
logo signature prf thanatologue logo consommateur en 2019

Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    We’ll contact you shortly.

    X
  2. I would like to receive the following information, without any obligation on my part
    Please check at least one of the five options above
  3. I am
    Please enter your first name
  4.  
    Please enter your last name
  5. My email
    Invalid Email address
  6. My phone
    Please enter your phone
  7.  
    Invalid Input
  8. My postal code
    Invalid Postal code
  9. Contact me by
    Please select how you would like us to contact you
  10. Entrée non valide
  11.