Special measures related to covid-19

24/7 1 844 735-2025

Obituaries

Georges Laurent, Urgel Bourgie / Athos

Georges Laurent
1915 - 2020

Return BNQ logo

Georges Laurent

In Montreal passed away on April 25 2020, at the age of 105, Mr Georges Laurent, beloved husband of Victorienne Bourgoin.

Besides his wife, he leaves to mourn many relatives and friends.

The family will receive relatives and friends at :

2500 avenue Des Perron, Auteuil

Visiting Hours

Wednesday September 16, 2020 2:00 PM to 4:00 PM
  1. Your Name*
    Veuillez entrer votre nom.
  2. Veuillez remplir ce champ.
  3. Your Email*
    Veuillez entrer votre courriel.
  4. Message*
    Veuillez entrer votre message.
  5. Entrée non valide

Messages in memory of Georges Laurent

Michel Charbonneau
September 17, 2020
Merci à tous les Laurent, parents et amis qui sont venus lui rendre hommage. Cher Georges, vous étiez un grand homme, rempli de bonté, d’écoute et de compassion. Un communicateur émérite toujours intéressant à côtoyer, un homme honnête et dévoué. Joueur de golf, amateur de sport, curieux, intéressé par tout: la vie, les artistes, la philosophie. Grand mélomane et romantique, un homme de cœur, fidèle et bienveillant envers son épouse adorée depuis 79 ans, Vicky. Un magicien, amoureux des gens et de la vie, toujours allumé jusqu’à la fin. Salut mon Oncle!
Jean-François Dufresne
September 15, 2020
Pour beaucoup d’entre nous, du côté des Laurent, Oncle Georges était un homme pas vraiment comme les autres. Tout petit il me fascinait, tant par ses tours de magie insolubles que par ses rires bien sentis sous son énorme moustache. Tout petit, il me faisait l’effet d’un grand sage, mais peut-être était-ce dû à la présence bienveillante de Tante Vicky. Devenu plus grand, j’avais bien sûr fini par comprendre comment fonctionnaient ses tours de magie. Mais bizarrement, l’effet restait le même. Puis tranquillement, en vieillissant encore plus, j’ai aussi fini par comprendre ses blagues aussi. Il y a quelques années seulement, alors qu’il allait passer le cap vénérable des 100 ans, nous avons eu une conversation au téléphone. Et il m’étonnait encore le Patriarche. Il avait cette présence d’esprit, encore capable de faire ses jeux de mots, et il s’informait de toute la petite famille. Même s’il interchangeait parfois les prénoms, la conversation restait joyeuse et vivante. Alors voilà, il est parti comme il a vécu, comme un grand homme tranquille, attentionné et amoureux. Difficile de garder meilleurs souvenirs. Au revoir oncle Georges.
Lise Bourgoin
September 11, 2020
Oncle Georges, voici le mot que je voulais t’écrire. J’aimerais raconter quelques uns des nombreux souvenirs que nous partageons et te dire ce que tu représentes pour moi : - Tu as été une figure de père très importante pour la petite fille que j’étais, l’adolescente et la femme que je suis devenue. - Tu m’as démontré ta bienveillance, envers moi et les autres, ainsi qu’à tous les membres de ta famille et belle-famille, tes amis, tes clients, tes collègues de travail, etc. - Tu m’as aidé à m’épanouir, à me préparer à devenir une bonne candidate au travail en me suggérant des lectures de croissance personnelle, autant en français qu’en anglais, que je lisais dans l’autobus en me rendant au travail et tu t’assurais de ma compréhension de ceux-ci en me demandant de résumer les chapitres lus. - Tu étais là à mon mariage et tu m’as aussi consolée lorsque j’ai dû m’éloigner, temporairement, dans une autre ville pour le travail de mon mari; enfin à plusieurs étapes de ma vie, tu étais présent. - Ce n’est qu’une infime partie de mes souvenirs, ne serait-ce que les leçons de danse le dimanche avant le dîner, quels éclats de rires ! - En plus, les tours d’autos le dimanche après-midi pour visiter grand-mère Laurent et les tantes, que Jocelyne et moi aimions beaucoup, ou pour une longue promenade qui se terminait souvent au restaurant pour le souper, et plus et plus... dont les vacances à Old Orchard…, etc. Tout cela s’est fait avec la complicité et le support de ta précieuse Vicky qui t’épaulait dans ce rôle inattendu de père car vous n’étiez pas destinés à avoir des enfants naturellement. Au revoir et j’espère aller te visiter, pour te porter le respect que tu mérites ainsi qu’à tante Vicky, au terrain de la famille Laurent, où tu voulais que tes cendres soient mises en terre comme tu nous l’a dit à maintes et maintes reprises, soit au no. 752H du Cimetière Notre-Dame des Neiges. Merci d’avoir été présent dans ma vie.
Lise Bourgoin
September 11, 2020
Oncle Georges, je voulais t’écrire un mot tout personnel maintenant que le choc de ton décès s’estompe. Quelle surprise de constater qu’une rencontre est prévue le 16 septembre prochain pour recevoir « parents et amis ». Il est à tout le moins étonnant que les membres de la cellule familiale de Georges n’ont pas été consultés pour y être présents, c’est-à-dire, ma sœur et moi. Ce qui m’attriste profondément et me contrarie, et de plus, je déplore cette façon de faire puisqu’à cette date j’ai une obligation qui ne peut être reportée.
Suzanne Laurent
September 05, 2020
Merci d’avoir été un oncle et une personne de si grande valeur. Tes rires, tes histoires et tours de magies furent pour nous des moments magiques qui souvent nous empêchaient de souper car nos rires nous coupaient l’appétit au grand désespoir de tante Vicky.Bon voyage......
Denis Bourgoin
June 16, 2020
Oncle Georges, comment l'oublier ? Il avait toujours des histoires à raconter ou des trucs de magie à partager avec nous même lors de son 100ieme ou son 105ieme anniversaire. Espérant le revoir bientôt au 752H.
Michelle Harkans
May 31, 2020
Plus jeune, il avait imaginé sa destinée exaltante et riche d'expérience à l'image de ce qu'il était. Il est triste de parler au passé de Georges Laurent, mais hélas son souffle s'est arrêté le 25 avril dernier. Son désir de construire sa vie telle qu.il la concevait a été exaucé. A travers son travail et dans ses rôles de père et grand-père adoptif et de mon oncle très présent dans la vie de tout ses neveux et nièces, dans lesquels il se fondait à perfection. Les récits de ses aventures, ses expériences de vie. son charisme et son humour nous font encore sourire et manqueront à nos vies. Puisse-t-il reposer en paix. Nous espérons qu'une fois la pandémie terminée, nous pourrons te dire au revoir et te payer tout le respect qui t'es dû, alors a bientôt au 752H où j'ai payé mes respects à tante Vicky hier.
Jocelyne Biron
May 30, 2020
Oups!....Prochain rendez-vous au #752-H. À bientôt...J.
Jocelyne Biron
May 30, 2020
Cher Georges, "oncle" Grand-papa"......La dernière fois que l'on s'est vus au #706-1, c'était pour ton 105e anniversaire. Je tiens à exprimer toute la gratitude que tu mérites pour ta grande bonté et le bonheur que tu répandais autour de toi. Il me tarde de pouvoir te le redire à notre prochaine rencontre au #702-H. J'espère que ce sera bientôt et que tu reçevras tout le respect que tu mérites; ton âme a certainement déjà rejoint celle de ta chère "Vic", ton épouse chérie.
Lise Bourgoin
May 15, 2020
Tout l'humour quotidien, les tours de magie, les énigmes non résolus dont nous cherchons toujours la réponse... Tout cela nous manque ! Lise, Jocelyne, et les petits fils.

Online ceremony viewing

Urgel Bourgie / Athos offers an online ceremony viewing service for family and friends.
This service is available on any desktop computer, tablet or smartphone for anyone who cannot attend the service in person.

The pictogram below will be displayed in the obituary section and enable loved ones to access the online ceremony viewing service.

Online ceremony viewing is available at our Beaumont, Beaubien and Lasalle funeral home complexes and Côte-de-Liesse and Saint-Hubert cemeteries.

Please contact us at 1 844 735-2025 for more information.

 
scrypta
logo signature prf thanatologue logo consommateur en 2019

Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    We’ll contact you shortly.

    X
  2. I would like to receive the following information, without any obligation on my part
    Please check at least one of the five options above
  3. I am
    Please enter your first name
  4.  
    Please enter your last name
  5. My email
    Invalid Email address
  6. My phone
    Please enter your phone
  7.  
    Invalid Input
  8. My postal code
    Invalid Postal code
  9. Contact me by
    Please select how you would like us to contact you
  10. Entrée non valide
  11.