Obituaries

Jean-Claude Deschênes, Urgel Bourgie / Athos

Jean-Claude Deschênes
1948 - 2020

Return BNQ logo

Jean-Claude Deschênes

In Montreal, passed away on February 10th 2020, at the age of 71, Mr Jean-Claude Deschênes.

He leaves to mourn relatives and friends.

The family will receive relatives and friends at :

6700 rue Beaubien Est, Montréal

Visiting Hours

Friday February 14, 2020 1:00 PM to 4:00 PM

Funeral service

Funeral will take place on February 14, 2020 4:00 PM at the following address: a tribute will be held in his honor at the Complex Parlor.

  1. Your Name*
    Veuillez entrer votre nom.
  2. Veuillez remplir ce champ.
  3. Your Email*
    Veuillez entrer votre courriel.
  4. Message*
    Veuillez entrer votre message.
  5. Entrée non valide

Messages in memory of Jean-Claude Deschênes

Thomas Lalime
February 17, 2020
Mes sincères condoléances Madame Carole Tremblay. Que l'âme du très regretté Monsieur Jean-Claude Deschenes repose en paix. Bon courage.
Marcel Gaudry Jr.
February 14, 2020
Chère Carole, Bien triste nouvelle que je viens d'apprendre. Je te souhaite mes plus profondes condoléances à toi et ta famille. Bon courage! Marcel
Abderrahmane Boumehdi
February 14, 2020
Bonjour Carole, Sincères condoléances à toi et à ta famille. Abderrahmane.
Maurice Biron
February 13, 2020
Cher Jean-Claude, Tu viens de quitter ta maison humaine avec un bagage d'expériences, de bonheur que plusieurs personnes te doivent, de réussites et probablement de quelques d'échecs et des douleurs, surtout celles de la fin. J'ai trouvé chez-toi une amitié véritable lorsque je t'ai connu au travail. Les échanges de points de vue, très souvent semblables, parfois différents se sont toujours faits dans le respect et la délicatesse. Nous qui partagions tant de points de vue sur le Monde et la synchronicité universelle, je me demande bien ce que je verrai que tu n'auras pas vu, et qu'est-ce que tu vois que je ne vois pas? Je te suis reconnaissant d'avoir été parmi ces personnes qui m'ont encouragé dans mon travail de musicien et préalablement à un retour aux études en dactylographiant gracieusement mes travaux universitaires et en me faisant apprivoiser un premier ordinateur. J'ai été heureux que tu acceptes que cette mort ne soit qu'un au revoir. Mais les rencontres dans un café ou les marches à la montagne, avec, en filigrane, "la vie secrète des arbres" - livre que tu m'as présenté parmi le nombre incalculable de lectures que tu faisais, sachant mon amour des arbres et de la nature - ces rencontres me manqueront indéniablement. Peut-être avons-nous été "Les Brins d'une guirlande éternelle", comme ce livre d'un univers fantastique que tu m'as fait découvrir tout en redécouvrant Bach sous un autre jour. Depuis huit ans, j'ai toujours souhaité que tu te rétablisses, mais j'ai dû comprendre à un moment donné, que ce qu'il te fallait, c'était du courage et de la sérénité. Au revoir, cher Jean-Claude, cher ami. Merci d'avoir partagé ces heures, ce fut un bonheur!
Louise Deschênes
February 13, 2020
Grand de rêves et de passions, mon frère tes yeux d'un bleu d'outre-mer profonds et rieurs Le regard du rêveur taciturne parfois, enjoué surtout Longtemps, tu as été un horizon d'aventures tu partais loin, revenais le corps débordant d'images de routes à découvrir, encore et encore Les auteurs grecs tes amis la vie serait-elle une partie d’échec avec et contre soi et tu aimais ce jeu profondément La vie et ses racines l'appel incessant les chemins de feu, de vent de mer et de terre ton ombre s'y promène encore Ainsi, je te vois moi, petite soeur et je te pleure rêveur disparu trop tôt mais, du songe, je suis complice et ton souvenir vivra Louise
Huguette Biron
February 13, 2020
Nos plus sincères condoléances à Mme Carole Tremblay ainsi que tous les membres de sa famille. Nicolas et Huguette Biron Gauthier (soeur de Maurice Biron)

Urgel Bourgie / Athos
1-844-735-2025 24/7