24/7 1 844 735-2025

Obituaries

Freddy Wilson Estevan, Urgel Bourgie / Athos

Freddy Wilson Estevan
1959 - 2019

Return BNQ logo

Freddy Wilson Estevan

In Montreal, passed away on April 15th 2019 at the age of 59, Mr Freddy Estevan, beloved husband of Monica Susana Rosas.

Besides his wife, he leaves to mourn family and friends.

The family will receive relatives and friends at :

1255 Beaumont, Mont-Royal

Visiting Hours

Tuesday April 23, 2019 6:00 PM to 8:00 PM

Funeral service

Funeral will take place on April 23, 2019 8:00 PM at the following address: in the Complex Parlor.

  1. Your Name*
    Veuillez entrer votre nom.
  2. Veuillez remplir ce champ.
  3. Your Email*
    Veuillez entrer votre courriel.
  4. Message*
    Veuillez entrer votre message.
  5. Entrée non valide

Messages in memory of Freddy Wilson Estevan

Christine Jasmin
April 24, 2019
Monica, Sébastien, Natalie (Rafael), je vous offre mes plus sincères condoléances suite au décès subit de ce si charmant Freddy que j'ai eu plaisir à côtoyer lors de mon court passage au Phare. J'ai aussi souvenir de ce fier papa menant sa fille à l'autel. Ses petits-enfants Adrian et Gabriel vous aideront sans doute à traverser cette épreuve. Je suis de tout cœur avec vous.
Réjeanne Beaucaire
April 24, 2019
Quelqu'un a dit: Tant que l'on pense à une personne, elle ne meurt jamais. Freddy tu resteras parmi nous puisque tous ceux qui t'ont connu, aimé et que tu as aidé pense et penserons à toi. Je ne t'ai pas cotoyé longtemps mais assez pour t'apprécier et regretter ton départ. Veille sur nous et sur ta famille.
Laurence Bédard
April 24, 2019
Cher Freddy, Je peine toujours à réaliser que tu nous as quittés. C’est une grande perte pour le Phare et pour nous tous. C’était si inspirant de voir ton regarder s’illuminer lorsque tu parlais des enfants. Tu étais doté d’un don naturel pour voir avec le coeur. Tu étais, et seras toujours, un homme d'exception. Chaque fois que l'on se croisait, tu prenais le temps de me raconter une anecdote sur mon père, avec qui tu as travaillé au Phare il y a plusieurs années déjà, et qui nous a quittés depuis. Cela me faisait tellement du bien de t’écouter. Merci pour ça. Maintenant que tu as basculé de l’autre côté des choses, j’espère que tu continueras de veiller sur le Phare. Sache que tu ne seras pas oublié. Monica, Sebastian et Natalie, mes pensées vont à vous en ces moments difficiles à apprivoiser.
Louiselle Paquin
April 23, 2019
Chère Monica, Chers enfants, J'ai été de nombreuses années bénévole au Phare Enfants et Familles, en fait bien avant que la Maison André Gratton soit construite. Comme membre du conseil d'administration d'un organisme qui était comme une grande famille, j'ai eu la chance de connaître Freddy et aussi vous, Monica. Je me rappelle que l'amour de Freddy pour les enfants du Phare, et son dévouement à l'organisation ont été mentionnés à de nombreuses reprises au CA. Freddy était un pionnier, un pilier, un vrai ami des enfants du Phare, leur grand-père d'une certaine façon. J'ai eu l'occasion de le côtoyer et il rayonnait d'amour et de fierté. Nos enfants étaient en sécurité avec lui, respectés, choyés, aimés. La loyauté de Freddy était indéfectible et son unique critère pour juger les personnes qui fréquentaient le Phare était la sincérité de leur attachement aux intérêts des enfants. Nous aurions voulu pouvoir le clôner à cet égard. Monica, je termine en vous remerciant personnellement d'avoir fait une si bonne équipe avec Freddy. Je sais que vous partagez ses valeurs. Votre cuisine est sûrement aussi accueillante, chaleureuse qu'elle l'était dans "mon temps", et tous ceux qui l'ont fréquentée en sont ressortis ragaillardis. Je vous offre mes plus sincères condoléances, ainsi qu'à vos enfants et votre famille. Freddy peut compter sur une relève de coeur j'en suis sûre. Louiselle (Paquin).
javier Jara
April 23, 2019
Dear Freddy, in the pool my granddaughter, Sofia, felt safe and comfortable in your arms and when you slowly rocked her expression was of happiness. These moments of joy were very valuable for her parents and family. For this reason and for the good work that you have done in Le Phare we are very grateful and sad for your departed.
Nancy Mc Cready
April 23, 2019
Cher Freddy, gardien du Phare, ami au grand coeur. C'est avec grande tristesse que j'ai appris ton décès. Je tiens à te remercier pour ton amitié et ton soutien. Merci pour tout ton amour pour les enfants et leur famille. Tu étais pour moi une grande source d'inspiration et à t'avoir côtoyé, j'en suis une meilleure personne. Mes profondes sympathies à Monica, Sébastien et à toute votre famille. Mes pensées de réconfort et de soutien sont avec vous.
Diane Roy
April 23, 2019
Mes sympathies à toute la famille. J’ai eu le plaisir de travailler avec Freddy au Phare. Son dévouement, son sourire furent très appréciés. Je vous embrasse Monica et Sébastien.
Kelly-Anne Vander Meer
April 23, 2019
To the family, friends and community of Freddy - I'm so sorry for your loss. Freddy was a special soul, who's insight and kindness could be felt by every single child at LePhare. He made my days at Le Phare (as a music therapist) very special and filled with light. LePhare won't be the same without him. Please be gentle with yourselves as you grieve. Life won't be the same but I wish you peace as you move through this difficult journey ahead. My deepest sympathies, Kelly-Anne À la famille, aux amis et à la communauté de Freddy - toutes mes condoléances. Freddy était une âme spéciale, dont la perspicacité et la gentillesse pouvaient être ressenties par chacun des enfants de LePhare. Il a rendu mes journées au Phare (en tant que musicothérapeute) très spéciales et pleines de lumière. LePhare ne sera pas le même sans lui. S'il vous plaît, soyez doux avec vous-mêmes pendant que vous pleurez. La vie ne sera plus la même, mais je vous souhaite la paix alors que vous avancez sur ce chemin difficile. Mes plus sincères condoléances, Kelly-Anne Traduit avec www.DeepL.com/Translator
Patricia Laurence
April 23, 2019
Quel privilège de t'avoir connu au Phare cher Freddy. Le coeur gros et encore sous le choc, je m'explique mal tout ça.. Mais je sais que tu resteras parmi nous et que ta lumière brillera sur le Phare et sur nous tous, sans faille. Nos riches échanges sur la vie, la musique du temps, sur la grâce de faire partie de cette grande communauté du Phare et de tout ce qu'elle apporte de beau m'habiteront pour toujours. Plus que de douces pensées pour ta famille que j'affectionne beaucoup. Mes chers collègues... Je suis de tout coeur avec vous. Salut Freddy!
Renée Beaudet
April 23, 2019
Le message s'adresse à la belle et courageuse Monica à laquelle je pense beaucoup. Freddy a souvent travaillé au Phare pendant que j'y étais. On pouvait tout lui demander même si ce n'était pas dans sa listte de tâches et il avait toujours une bonne parole pour tous. Il faisait partie de mes bons amis du Phare, je ne l'oublierai pas, c'est promis. Monica, je t'aime beaucoup et je te souhaite beaucoup de câlins de tes petits-enfants. Je t'embrasse, Renée
Claude Baillargeon
April 23, 2019
Jai eu l’impression que ce 15 avril, deux grandes cathédrales d’amour s’effondraient en même temps : Freddy et Paris! Et ton départ, cher Freddy est une flèche au coeur pour moi comme pour tant d’entre nous! Je rejoins tellement tous les commentaires énoncés précédemment sur ton âme unique et irremplaçable. Et à vous, sa famille immédiate Sébastian, Monica et Natalie, je vous envoie toute l’affection possible pour vous aider à traverser ces moments douloureux et ceux qui suivront.
Johanne Desrochers
April 23, 2019
Cher Freddy, tous les témoignages que tu reçois ici attestent de ta grandeur d'âme. On peut dire que tu seras toujours plus grand que nature! Tu as marqué les cœurs des enfants, des parents et de tes collègues. Ton énergie demeure et nous inspire à donner le meilleur de nous-même au quotidien. Tu nous as enseigné de belles leçons de vie, toi qui savais voir l’extraordinaire dans l’ordinaire! À Monica, Sebastian et Natalie, vous êtes dans nos cœurs même si on ne se voit pas tous les jours. Sachez que vous étiez assurément la force qui inspirait Freddy à être l’homme qu’il était. Merci de l’avoir partagé un peu avec nous!
Louise Pilon
April 23, 2019
Mes sincères condoléances à touts ceux qui sont dans la grande famille de Freddy. Tu seras le phare des enfants,toi qu'il l'avait tatoué dans le coeur.Mon cœur a eu un pincement lorsque j'ai vu l'avis de ton décès. D'où tu es je t'embrasse.
Annick G.
April 23, 2019
Je suis encore sous le choc: Le Phare sans Freddy… on dirait que ça ne fonctionne pas dans ma tête… Tu me manques déjà beaucoup. Je suis de tout cœur avec vous Monica, Sebastian, Natalie et je pense aussi à Rafael et à Adrian et à Gabriel. Je vous embrasse. Freddy ta présence, ton écoute, ta perspicacité, ton œil de lynx, et le contact magique que tu avais avec les enfants sont inoubliables. Il y a tellement d'enfants du Phare qui doivent être heureux de t'accueillir :-) mais ici tu me manqueras beaucoup. À présent, j'aime bien l'idée de te voir comme le Gardien du Phare, bienveillant et solidaire à la cause du Phare. Je suis privilégiée d'avoir eu la chance de te rencontrer, merci !
Beatrice D
April 22, 2019
Je vous présente mes sincères condoléances. Je remercie la vie de m'avoir permis de rencontrer Freddy au phare et d'avoir partager avec lui ces moments qui resterons dans mon coeur et mon esprit. Freddy c'est cet homme qui a le sourire qui accueil avec toute la bienveillance du monde qui écoute et qui sait lire l'âme !!! Toujours un mot chaleureux et blagueur ! ! Un nouveau phare qui est né, une nouvelle étoile qui brille mais dans nos pensées notre coeur tu es présent a jamais. Tu es de ces personnes qui dans une vie laisse une marque indélébile. Je partage votre peine. Que vous puissiez trouver tout le réconfort et l'amour de vos proches en ces temps difficiles.
Sylvie Noël
April 22, 2019
Freddy, tous ce que j'avais à te dire, je te l'ai déjà dit, tu sais combien j'avais d'affection pour toi. Mon message s'adresse à Monica, Sébastian, ta fille et tes petits enfants. Je vous envoie beaucoup de force, de courage et de resilliance pour passer au travers ces moments difficiles. Freddy, tu brilles maintenant parmi les plus grandes lumieres du Phare. Ta lanterne va briller dans nos coeurs pour toujours
Suzanne Fernandez
April 22, 2019
J’imagine la stupeur et l’incrédulité du départ de ton compagnon de vie Monica ainsi que l’immense perte de votre père, Natalie et Sebastian, toutes mes sympathies. Je ne peux m’empêcher de penser à ses petits-enfants Adrian et Gabriel qui ont perdu beaucoup trop tôt leur abuelo (grand-papa). Sans aucun doute que vous saurez perpétuer le souvenir de l’homme au grand cœur qu’était leur grand-papa. Mes sympathies à Rafael et tous les proches ainsi qu’à la grande famille du Phare. Je serai de tout cœur en pensée avec vous demain le 23.
Diane
April 22, 2019
Cher Freddy , Ce fut un honneur de pouvoir te côtoyer au phare, tu ressentais toujours quand quelque chose n’allait pas et tu avais toujours les mots pour ramener les situations avec une belle perspective que seul toi pouvait trouver. Je t’embrasse et prend soin de Monica et Sebastian de l’haut delà! Je suis certaine que tu sauras! Mes condoléances à la famille et amis .... Diane , inf.
Danielle Guénette
April 22, 2019
Je lis tous ces témoignages et mon coeur se serre en pensant à la marque que tu as laissée de ton passage, trop court, ici-bas. J'ai toujours eu beaucoup de respect pour toi, pour ta dévotion auprès des enfants, comme tu devais être rassurant pour eux! Je te revois plein de joie, dansant avec ta douce aux partys de Noël, l'amour en pleine action là aussi. Monica, je ne peux qu'imaginer ta peine pour ce départ si soudain et tellement inattendu... et pour avoir perdu mon père assez jeune aussi, je peux comprendre celles de Sebastian et de Natalie et des petits-enfants. Le temps adoucira la peine, mais le souvenir d'une personne exceptionnelle jamais ne s'effacera. Courage!
Famille de Maxime Moreault
April 22, 2019
Un petit mot pour vous témoigner notre plus grande sympathie suite au départ de Freddy. Le grand-père de Maxime nous a quitté de la même façon, à ce trop jeune âge. Nous partageons votre tristesse. Freddy avait une relation unique avec Maxime. Ils partageaient une merveilleuse connivence. Il était son ange-gardien durant ses séjours au Phare.
Famille de Kelyann Lachance
April 20, 2019
Nous avons été attristés d’apprendre le décès de Freddy. C’etait Un homme jovial, souriant et toujours content de nous voir arriver avec ma fille pour un séjour au Phare. On vous offre nos sympathies de tout cœur. Bon voyage et merci Freddy...
Claudette Doren
April 20, 2019
C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de Freddy. Il était un homme travaillant, sincère et intègre. Il prenait le temps de venir saluer tous ses collègues de travail et il prenait des nouvelles de nos familles. Il était attentif aux autres, généreux et taquin. Ce fut un plaisir et un honneur de travailler avec Freddy.
Frank
April 20, 2019
I met Freddy about two years ago when I started volunteering at the Phares Enfants et Famille. A true genuine person full of love, compassion and empathy. The children loved him, and so did I, as well as all the families, staff and volunteers at Phares. It is with great sadness that I learn of this news and wish his family the warmest of condolences and sympathy.
Famille de Tommy Pelletier
April 19, 2019
Profondément peinés par cet ultime voyage qui arrive beaucoup trop tôt , nous offrons nos plus sincères sympathies a la famille et amis de M. Freddy Estevan . Bienveillant, énergique et toujours de bonne humeur , M. Estevan était un homme formidable dont la présence très appréciée nous faisait du bien . Il avait toujours de beaux mots pour qualifier notre fils Tommy avec enthousiasme . Cher M. Freddy , vous aller nous manquer et serai dans nos mémoires pour toujours . Vous et votre famille êtes dans nos pensées et nos prières . Line, Richard , Tommy
Isabelle Cantin
April 19, 2019
Je suis profondément affectée par cette nouvelle - ayant en mémoire la passion, le dévouement et l’amour que Freddy avait pour tous les enfants du Phare. Et que dire de son sourire bienveillant.... inoubliable. Il a été un pilier, un membre incontournable de l’équipe qui nous a permis de bâtir ce qu’est le Phare aujourd'hui - et ce depuis le tout début. J’ai peine à m’imaginer le vide qui sera créé au Phare par son absence. Nos plus sincères condoléances à la famille et à la grande communauté du Phare. Nous ne t’oublierons jamais Freddy. Sophie et Camille Morin, Isabelle et François XX
Édith Fortier
April 19, 2019
Freddy, Madame Monica et Sebastian, des personnes de coeur qu’une bénévole a la chance de côtoyer au Phare... Repose en paix Freddy. Madame Monica et Sebastian, je vous porte dans mon coeur en ces jours de grande peine.
Chrystel
April 18, 2019
Mon cher Freddy, j'étais sans mots lorsque j'ai appris la nouvelle. Je peux dire qu'en travaillant au phare, la majorité des décès que j'ai vécu ont été à tes côtés..... Celà adonnais que nous étions le "team" ces journées-là! Tu étais toujours la personne qui trouvais les mots pour apaiser la souffeance des gens. Tu as certainement laissé ta trace dans la vie de beaucoup de gens. Merci pour les beaux souvenirs et repose en paix. Chrystel
Marie-Claude Arsenault
April 18, 2019
Cher Freddy. Tu vas manquer à tellement de personnes. Ton sourire, ton amour et ton dévouement pour les enfants, tellement de beau souvenir sont des choses qui vont tellement me manquer. Tu m’as apporté tellement Freddy. Merci pour tout! Prends bien soin des enfants en haut et surtout Charlotte. Elle a retrouvé son beau Freddy.
Famille de Manolo
April 18, 2019
Jorane et moi sommes touchés et émus de la triste nouvelle du décès de Freddy. Il avait pour Manolo, une bienveillance exemplaire, et leur complicité, apportait un tel réconfort, que de venir au Phare avec Manolo, était comme visiter notre famille. Les petits clins d’oeil et attentions qui ajoutent un supplément d’âme. Les paroles rassurantes, les regards plein d’humanité. Autant de trésors partagés avec notre grand garçon qui j’en suis sûr, va beaucoup s’ennuyer de toi. Pour ton épouse et ta famille, ainsi que toute l’équipe du Phare, Mais aussi pour tous les enfants que tu as aimés et dorlotés. Nous tenons à partager le bonheur et la chance de t’avoir connu. Merci Freddy
Stephane Girard
April 18, 2019
Salut Freddy. Tout au long des séjours de Mathieu au Phare, tu as su nous rassurer. Ton dévouement par nos enfants était incroyable. Merci d'avoir apporter un peu de lumière dans nos vies et celles de nos jeunes. Mathieu, et nous tous garderons à jamais un souvenir dans nos coeur.
Anne-Marie Pollak
April 17, 2019
Freddy… mon coeur est chagrin, mais je me laisse bercer par toutes les belles paroles et les beaux silences pleins et présents que tu as eu la générosité de partager avec moi. Avec ta sensibilité, tu disais toujours que ma musique enveloppait les enfants du Phare d’Amour, les faisait flotter… et bien puisse-t-elle aujourd’hui t’accompagner où que tu sois, en écho à tout l’Amour que tu as su donner aux petits cocos et à tout le monde autour de toi. J’envoie à mon tour une belle vague d’Amour à tes proches pour les soutenir dans cette épreuve. Merci Freddy.
Valérie st-onge
April 17, 2019
Je suis sous le choc d’apprendre le décès de Freddy. Je me souviendrai toujours de toi, comme d’un bon vivant, accueillant et surtout souriant. Le phare perd un gros morceau. Merci Freddy pour toutes les fois où tu nous a si bien accueilli moi et Joannie. Mes pensées sont vers vous Monica et Sebastian. Je vous envoie tout le courage dont vous aurez besoin. Valérie maman de Joannie Proulx xxx
Valérie Gaudet
April 17, 2019
Merci pour ta bonne humeur et ton sourire. Ta présence était réconfortante et apaisante pour notre petit Mathias. Bon voyage Freddy !
Julie Turgeon
April 17, 2019
Très cher Freddy, quelle tristesse... tu étais la bonté incarnée! je me souviens comme si c'était hier de l'accueil que tu nous avais offert lors du premier séjour de mes garçons au Phare, dans le stationnement. Kyril t'avait spontanément donné la main, je vous vois encore marcher ensemble... tu étais tellement rassurant, généreux, un homme rare. Merci pour tous les merveilleux moments partagés, Freddy, pour tes regards complices et compréhensifs quand l'émotion nous prenait la gorge... Mes sympathies à ta famille, on te porte avec nous pour toujours... tu es un ange qui retrouve tous les enfants qui se réjouissent certainement de te voir auprès d'eux!! Repose en paix! Arto, Kyril et Julie
Janni Terkelsen
April 17, 2019
C’est avec une très grande tristesse que j’ai appris le décès de Freddy.Il était impossible de rencontrer Freddy sans se sentir privilégié. Freddy avait ce don unique de donner calme, joie de vivre, philosophie de vie et beaucoup beaucoup de gentillesse. Tout mon cœur, et mes pensées les plus affectueuses vont vers Monica, Sebastian et toute la famille.
Ann Dumont, Benjamin Cottineau
April 17, 2019
Notre cœur est brisé par cette nouvelle. Freddy, c'était le gardien du Phare, notre premier accueil, toute cette compassion, le regard bienveillant. La dernière fois que je l’ai vu, il m’a fait un gros câlin, il m’a dit, ne t’inquiète pas, tout va bien aller. Il connaissait Benjamin depuis toujours, savait reconnaitre ses cris, ses pleurs, et surtout, la complicité entre les deux était adorable. Ben tendait la main pour prendre Freddy par le cou et lui faire un énorme câlin. Sachez Monica, Sebastian, Natalie que Freddy laisse une partie de son cœur dans celui de Benjamin et dans le mien. Nous pensons beaucoup à vous. Nous vous gardons affectueusement dans nos pensées et j’espère que dans chaque regard des petits cocos du Phare, vous verrez toujours un peu de Freddy. Nous le garderons aussi précieusement dans notre cœur pour toujours.
Francine Tousignant
April 17, 2019
Je suis encore sous le choc, Freddy mon collègue de piscine dont je m’ennuyais depuis ta blessure dans le stationnement. Ton rire, ta générosité, tes conseils, ta joie de vivre, ta tendresse avec chaque enfant... tout cela va me manquer, cela et bien d’autres choses encore! Tu as toujours fait partie du Phare pour moi, tous les enfants espéraient avoir la chance de partager un bon moment avec toi et cela bien avant que tu sois préposé. Mes pensées vont particulièrement pour Monica notre ange cuisinière, et pour Sebastian, je leur souhaite de trouver tout le courage nécessaire pour traverser cette épreuve, il vous aidera sûrement de là où il est... j’envoie aussi mes sympathies à toute la famille et tous ses proches. Salut Freddy, ton souvenir est pour toujours gravé dans mon cœur !
Marie-Josée Audet
April 17, 2019
Freddy... Je n’arrive pas à y croire!! C’est tellement triste que tu sois parti si vite!! Mon petit Mathias que tu appelais «  L’Ange » et moi on t’aimait très fort. J’aimais ta façon de donner tellement d’importance à tous les enfants. Ta douceur, ta tendresse et ta grosse main sur la tête de Mathias resteront toujours dans mon cœur. Merci pour tout. Toutes mes sympathies à ta femme et tes enfants. Repose en paix xxx
Michèle Viau
April 17, 2019
Chers Monica, Sebastian et Natalie, Les mots me manquent pour dire ce que je ressens.. Je me joins évidemment aux autres qui ont témoigné avant moi...Freddy, qui était là avant même l’ouverture de la Maison André-Gratton, et qui incarnait tellement bien l’esprit qui se dégage dans la Maison. Je m’ennuie déjà de son accueil, de sa chaleur, de son amour pour les enfants, et pour les parents. Je m’ennuie déjà aussi de son intelligence émotionnelle...il sentait les choses, sans parler souvent....il comprenait les gens, les événements d’une façon qui lui était unique. Je m’ennuie déjà... Monica, Sebastian, Natalie, la perte que vous vivez est certainement plus grande, mais sachez que je suis de tout cœur avec vous, vraiment. Très sincèrement, Michèle
Hélène Laurin
April 17, 2019
Toutes mes pensées de sympathie vont à Monica, avec qui j'ai partagé mes premières heures de bénévolat à la cuisine. Cet homme qui allumait ces étoiles dans tes yeux, te laisse avec tous ces souvenirs d'une vie bien remplie, de courage, de joie de vivre et d'amour. Sincères condoléances à Sebastian ainsi qu'à Natalie et ses enfants. Comme tous je suis infiniment attristée du départ trop tôt de cet Homme tant apprécié. Que la vie qu'il vous laisse vous guide et vous console doucement.
Nadyne Richard
April 17, 2019
Une phrase résonne dans ma tête depuis ton départ : « Bonjour Nadyne ça va ? Oui Freddy et toi ? Ça va .... ça va ! «  Je vais m’ennuyer de toi Freddy, le Phare ne sera jamais plus pareil pour moi. Je t’ai connu à tes tous premiers jours au Phare, tu étais homme à tout faire. Fort et toujours serviable on pouvait te demander tout ce que l’on voulait et tu étais toujours là. Par la suite tu es devenu préposé, les enfants étaient au centre de tes préoccupations. Ton rire, ta stature imposante et ton infinie tendresse faisait de toi un adorable et unique personnage. Tous les enfants t’adoraient et te demandaient. «  Où il est Freddy ? » Les dernières fois que j’ai travaillé avec toi..... nous évoquions nos plus beaux souvenirs du Phare. Des détails parfois drôles et parfois tristes nous laissaient souvent avec le regard perdu dans nos pensées. Mais quel plaisir de les partager avec toi..... les gens qui n’ont pas connu cette période du Phare nous regardait avec une grande perplexité..... des centaines de souvenirs. Que je vais m’ennuyer de toi...... mais je sais que tu as rejoint nos petits anges du Phare et que tu les protégeras sous tes immenses ailes. Je souris en te demandant de dire bonjour à Charlotte ..... elle et toi c’était une grande histoire d’amour ! Gros câlins Freddy... je garde nos souvenirs précieusement. Pour moi tu seras toujours notre gentil Shrek ( que tu as personnifié extraordinairement pour les enfants, il y a si longtemps ). Bye-Bye Freddy xxxx
Hélène Lévesque
April 17, 2019
FREDDY LE CŒUR VAILLANT Quel prénom! Quel homme! Quel tempérament! Quiconque fréquente Le Phare connaît Freddy d’une manière ou d’une autre. Bouillant, intense et tellement humain! Pilier incontestable et incontesté de la maison, de sa maison comme il le disait souvent, il prenait bien soin d’accueillir les familles comme un hôte dans sa propre maison. Des jeux avec les enfants à la piscine où il a fait valser plus d’un enfant, aux discussions avec les parents et les collègues, tout cela pour « cultiver la mémoire » de ces enfants, de ses familles. Tous les deux, on a refait le monde tant de fois! Notre petit monde du Phare! Tu es partout dans le Phare Freddy, en photos bien sûr, au détour d’une conversation, dans les gestes que nous posons, tu es là je le sais..quelque part… Tu dois veiller bien sûr sur Monica, Natalie, Sebastian et les petits et je sais que ton cœur est bien assez grand, bien assez noble pour veiller aussi sur nous, ton Phare. Pour moi, tu seras toujours Freddy au cœur vaillant! Hélène
Céline Laberge
April 17, 2019
Toutes mes sympathies pour le triste décès de Freddy. Je garde de lui le souvenir d’un être bon, généreux, dévoué, enjoué et énergique. Mes pensées vont de tout cœur à Monica et Sébastien. Cordialement, Céline
Corinne Dugher
April 16, 2019
Je suis assommée par la nouvelle... Quand un ange-gardien devient à son tour un ange. Freddy, ton rire continue de résonner dans mon cœur. J’aimais travailler avec toi. Merci pour les conseils, le support. Je n’oublierai jamais. Xxx
Christine Lebeuf
April 16, 2019
Cher Freddy, Ton décès me laisse sans voix...je suis très attristée de te savoir parti trop tôt. Tu avais tellement à donner... Tu es un homme généreux, aimable, doux et patient. Tu savais toujours comment réconforter tout le monde et tu étais de très bon conseil. J’étais toujours très heureuse de travailler en ta compagnie au Phare, tu étais un préposé extraordinaire. Je savais que tous étaient en sécurité et calmes en ta présence. Sois heureux mon ami d’où tu es et continues de veiller sur ta famille comme tu le faisais si bien. Gros câlin xoxo

Online ceremony viewing

Urgel Bourgie / Athos offers an online ceremony viewing service for family and friends.
This service is available on any desktop computer, tablet or smartphone for anyone who cannot attend the service in person.

The pictogram below will be displayed in the obituary section and enable loved ones to access the online ceremony viewing service.

Online ceremony viewing is available at our Beaumont, Beaubien and Lasalle funeral home complexes and Côte-de-Liesse and Saint-Hubert cemeteries.

Please contact us at 1 844 735-2025 for more information.

 
scrypta
logo signature prf thanatologue logo consommateur en 2019 100pourcent

Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    We’ll contact you shortly.

    X
  2. I would like to receive the following information, without any obligation on my part
    Please check at least one of the five options above
  3. I am
    Please enter your first name
  4.  
    Please enter your last name
  5. My email
    Invalid Email address
  6. My phone
    Please enter your phone
  7.  
    Invalid Input
  8. My postal code
    Invalid Postal code
  9. Contact me by
    Please select how you would like us to contact you
  10. Entrée non valide
  11.