Dr Normand B. Gagnon

A Saint-Lambert le 2 mars 2008, à l’âge de 76 ans, après une brève mais intense lutte contre le cancer, Dr Normand B Gagnon s’est éteint. Notre chef bien aimé, notre leader, a été appelé vers d’autres projets.

Il laisse dans le deuil son épouse Ginette (Desaulniers), ses filles Isabelle (Peter Locke) et Julie (Hugues Excoffier), ses petits-enfants Emanuelle et Etienne, ses frères et soeurs, beaux-frères, belles-soeurs, son grand ami Jacques Lemire et de nombreux parents et amis.

Un père, époux et grand-père attentionné et admirable, un Lambertois généreux et impliqué, Dr Gagnon a eu une carrière médicale notoire. Spécialiste en ORL et chirurgie cervico-faciale, il a été pendant de nombreuses années Chef du département universitaire à la faculté de médecine de l’Université de Montréal ainsi que Chef de département clinique des Hôpitaux Notre-Dame et Charles LeMoyne. Il a été examinateur pour le Collège des Médecins du Québec et du Collège Royal du Canada. Conférencier renommé et auteur prolifique, il a été publié maintes fois dans divers journaux médicaux nord-américain et éditeur-adjoint du « The Journal of ORL Head and Neck Surgery » et Président de la Société Canadienne d’Otolaryngologie.

Une célébration de sa vie aura lieu à la chapelle du complexe le 9 mars à 11h45.

Vos témoignages de sympathies peuvent se traduire par un don à la Fondation de l’hôpital Notre-Dame ou à la Fondation de l’hôpital Charles LeMoyne.

La famille tient à remercier sincèrement les médecins et le personnel soignant de l’hôpital Notre-Dame ainsi que ceux de l’oncologie et de l’unité palliative de l’hôpital Charles LeMoyne.