Georges Christou

Georges Christou est décédé paisiblement, entouré de sa famille aimante, le dimanche 29 décembre à l'Hôpital général juif.

Né à Ioannina en Grèce, Georges a immigré au Canada il y a plus de 60 ans, apportant avec lui non seulement ses rêves mais aussi l'esprit vibrant de sa patrie. Il était le mari aimant de sa défunte épouse, Panorea, le père dévoué de Demetre (Angie) et le grand-père chéri de Christina (David) et de George. Sa famille était sa fierté et sa joie, et son affection pour ses petits-enfants était inégalée.

Maître de la cuisine, Georges avait une passion sans pareille pour la cuisine. Ses repas étaient bien plus que de la nourriture : ils étaient l'expression de l'amour, de la tradition et de la joie. Les réunions de famille, en particulier les célébrations de la Pâque grecque, étaient rendues encore plus spéciales par ses incroyables talents culinaires et sa joie de vivre. Ses rôtis d'agneau, sa moussaka et sa daurade « tsipoura » parfaitement grillée étaient légendaires et resteront à jamais des souvenirs précieux pour tous ceux qui ont eu la chance de se retrouver à sa table.

Georges avait également la capacité unique de donner vie à n'importe quelle pièce ou réunion de famille. Son sourire chaleureux, sa vivacité d'esprit et sa nature accueillante donnaient à chacun l'impression d'être de la famille. Qu'il partage un rire, qu'il verse un verre de Tsipouro ou qu'il apprenne à ses petits-enfants à jouer au backgammon, Georges avait une façon extraordinaire de faire en sorte que chacun se sente spécial. On se souviendra toujours de Georges pour sa gentillesse, son amour de la vie et la joie qu'il apportait à tous ceux qu'il rencontrait.

La famille de Georges recevra les condoléances à Urgel Bourgie, situé au 1255 Ave. Beaumont, le mardi 7 janvier de 17h00 à 21h00. Les funérailles auront lieu le mercredi 8 janvier à 10 h à la cathédrale grecque orthodoxe St-Georges, située au 2455, chemin de la Côte-Sainte-Catherine.

La famille de Georges aimerait également exprimer sa profonde gratitude aux médecins et aux infirmières du service de cardiologie de l'Hôpital général juif, qui ont pris soin de lui avec tant de compassion.

Au lieu de fleurs, des dons peuvent être faits à la Fondation de l'Hôpital général juif en sa mémoire.

La Fondation de l'Hôpital général juif