Peter McEntee

McEntee, Peter

Décédé le 21 septembre 2024.

C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de notre père et époux bien-aimé, Peter McEntee.

Originaire de Dundalk, Co. Louth, Irlande. Fils bien-aimé de feu Brigid O'Rourke et Owen McEntee. Époux bien-aimé de feu Catherine « Kitty » (née Maguire), frère bien-aimé de feu Molly, Anna, Michael, Harry, Patrick, Tony et Andrew McEntee. Père bien-aimé d'Ann, d'Owen (Kim) et grand-père de Peter. Oncle bien-aimé de nombreux neveux et nièces au Canada, en Irlande, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Il manque cruellement à de nombreux amis au Canada et en Irlande.

Peter était un membre admiré et très respecté de la communauté irlandaise de Montréal, un travailleur infatigable et dévoué pendant de nombreuses années, tant en Irlande qu'au Canada. Son travail à la ferme en Irlande était pour lui une grande source de joie et d'inspiration, tout comme sa famille et son héritage irlandais. Un véritable homme de la terre et un célèbre champion de labour.

Tu nous manqueras terriblement, notre père bien-aimé, ta présence inimitable, ton amour, ta sagesse, ton charme, ton bel accent irlandais, ta voix de ténor irlandais, ton talent de conteur, ton élégance et ta tenue vestimentaire.

La musique et le chant lui procuraient une joie immense, tout comme à ceux qui ont eu la chance d'entendre ses belles interprétations de chansons traditionnelles irlandaises.

Homme de Dieu, il accordait une grande importance à la prière et à la messe, et priait le rosaire tous les jours. Un gentleman irlandais, un homme que l'on ne rencontre pas tous les jours.

Tu es maintenant réuni avec l'amour de ta vie, ton épouse bien-aimée, Kitty, notre mère bien-aimée, ton monde et ton tout, et toute notre famille et nos amis bien-aimés au Paradis.

Que Dieu vous protège et vous garde et que Saint Patrick vous tienne dans la paume de sa main. Que Dieu repose vos âmes. Nous nous reverrons tous, un jour, dans cette belle prairie irlandaise au Paradis. Avec tout notre amour, nos larmes, nos pensées et nos prières. Pour toujours dans nos cœurs.

« À travers un champ de blé irlandais, si j'avais la chance de revenir en arrière ou de posséder la demeure d'un roi, je verrais plus tôt l'aubépine et la vieille route des tourbières. Alors, que Dieu soit avec vous, l'Irlande, et la vieille route des tourbières ».
-La vieille route des tourbières

Les funérailles auront lieu le vendredi 25 octobre 2024 à 10h30 en la Basilique St-Patrick 454 boul. René Lévesque, Montréal H2Z 1A7.

La famille recevra les condoléances au Complexe funéraire Urgel Bourgie Feron 1275 avenue Dollard, Ville Lasalle le jeudi 24 octobre 2024 de 19h à 21h.