Thérèse Filion (née Fillion)

Thérèse Eggen (née Fillion), affectueusement connue sous le nom de Terry, est décédée paisiblement à Montréal le 23 août 2024. Mère chérie et belle-mère de Lise, Mary (Rick), Richard (Kathrin). Fière grand-mère de Kate (fiancé Nick) et Sophia. Chère sœur et belle-sœur de Micheline (Pierre), Renée (André) et Marc (feu Micheline). Elle laisse dans le deuil son beau-fils Chuck (feu Mary Anne) et sa belle-fille Debbie. Précédée dans la mort par ses parents Edna Rouleau et Joseph-Adélard Fillion, elle manquera beaucoup à ses nièces, neveux et amis.

Née à Cork, en Irlande, Thérèse a grandi à Montréal et a obtenu son diplôme de l'Académie Sainte-Anne de Rawdon avant d'épouser Richard Middleton en 1951. La seule femme de sa cohorte acceptée pour se joindre au programme de formation en gestion de Simpson au début des années 50, Terry a excellé en tant que marchandiseuse de détail avant que les occasions d'emploi n'amènent le couple aux États-Unis. À New York et à Boston, elle a continué à travailler comme acheteuse de mode jusqu'à la naissance de ses enfants Lise et Richard à Buffalo, NY, où elle a noué des amitiés durables avec Andrea Copley (Don), Celeste DiStefano (John) et feu Tess Kaszubowski. Divorcée au début des années 60, Terry est retournée à Montréal en tant que mère célibataire et a repris sa carrière pionnière en tant que prospère acheteuse de manteaux avant d'ouvrir son propre bureau de marchandisage à la Place Bonaventure plus tard lors de cette décennie.

Au début des années 70, Terry a forgé une nouvelle vie avec le regretté Charles Eggen, déménageant avec ses deux enfants pour rejoindre son deuxième mari et sa fille Mary à Chicago, et plus tard Green Bay, Wisc., élevant 3 adolescents et voyageant beaucoup avec Charles à travers l'Europe. La famille Guthrie devenue proche amie, dont Philippa Guthrie, une excellente partenaire de bridge. Maintenant son rapport avec Montréal au fil des années, elle est revenue pour de bon en 1985 et a renouvelé les liens avec sa famille et ses chers amis, dont feu Lucille Riley, Doreen Wood et Sheila Figueroa.

Une femme élégante avec un grand sens de l'humour et du style, notre mère a fait face à tous les défis avec détermination et grâce. Profitant d'une passion de toute une vie pour le bridge, les mots croisés et la politique, notre mère était généreuse et sage. Reconnaissante d'avoir eu le privilège de l'appeler notre mère, elle se souciait profondément de nous et nous aimait inconditionnellement. Son héritage sera le lien familial durable qu'elle a créé et nourri avec amour. Des remerciements sincères à June, Laila, et avec une immense gratitude à Dolly, pour leurs soins compatissants.

Une célébration de la vie aura lieu le 12 octobre de 10 h 30 à 11 h 30 dans la chapelle Urgel Bourgie/Athos, 1255, avenue Beaumont, dans la ville de Mont-Royal. Les invités sont invités à arriver dès 10h pour rencontrer la famille. Inhumation privée le lendemain au cimetière du Lac Ouimet à Mont-Tremblant, l'un des endroits préférés de notre mère sur cette terre.

Au lieu de fleurs, des dons peuvent être faits au nom de notre mère à l'organisme de bienfaisance de votre choix.