Iolanda Di Marco

Iolanda Di Marco Quieti, 87 ans, née en Italie, est décédée à Laval, Québec, le 4 avril 2024, à 7 h 40, après avoir lutté contre la maladie d'Alzheimer pendant 15 ans.

Pour son mari Guerino, ce fut le coup de foudre, et après une brève fréquentation, ils se marièrent en 1958 et leur fille Rita naquit la même année. Lorsque Guerino décida de se forger une nouvelle vie au Canada, Iolanda et Rita le rejoignirent à Montréal, où ils eurent trois autres enfants, Pia, Claudio et Dina.

Iolanda était une couturière talentueuse. Elle aimait lire, adorait les séries télévisées, le steak grillé au charbon, les glaces et les moments passés en famille.

Elle était une mère, une grand-mère et une sœur dévouée. Sa famille, immédiate et élargie, était très importante pour elle, et elle les aidait tous. Les rendez-vous chez le médecin, les opérations bancaires, la cuisine pour les moments spéciaux, elle faisait tout, et avec tout ce qu'elle avait en elle.

Elle laisse dans le deuil ses quatre enfants, Rita, Pia (mari Sabino) Claudio (femme Sia et enfants Stephanie et Alexander) et Dina (enfants Danny et Mathiew) ; quatre frères et sœurs Fiorindo, Maria, Umberto (femme Elisa), et Domenico, ainsi que de nombreux neveux et nièces.

Les funérailles auront lieu au Salon funéraire Urgel Bourgie Athos, 1255 avenue Beaumont, le mardi, 9 avril de 17 h à 21 h. Le service religieux aura lieu à Notre-Dame de la défense, 6800 ave Henri-Julien, le mercredi, 10 avril à 9 h 30.