Louis Léon Roquet

C’est avec un immense regret que nous vous informons du décès de M. Louis Léon Roquet survenu le 24 février.

Tout au long de sa carrière, M. Roquet occupé différents postes au sein de la haute fonction publique québécoise. Il a été le premier p.-d.g. d’Investissement Québec, qu’il a contribué à fonder, et président de son conseil d’administration (1998-2002), p.-d.g. de la Société des alcools du Québec (2002-2004), directeur général de la Ville de Montréal (1994-1995, 2010-2011) ainsi que président de la division de Desjardins consacrée aux investissements, Desjardins Capital d’investissement et capital de risque (2004-2009).

Il a été président du conseil d'administration de la Société de développement Angus (SDA) dès sa fondation en 1995 jusqu'à l'automne dernier. Il a donc été un acteur et un témoin très important de cette réussite exemplaire.

En 2018, M. Roquet a été nommé chancelier et président du Conseil de l’Université de Montréal, poste qu’il a occupé jusqu’en 2021.

Reconnu pour son grand talent de gestionnaire mais surtout très généreux de son temps et de son savoir, il a su en faire profiter de nombreux organismes à but non lucratif qu’il a aidés et soutenus pendant plusieurs années.

Il laisse dans le deuil sa tendre épouse Anna, ses enfants Natalie, Béatrice et François, ses petites-filles Véronique, Sophie, Delphine et Olivia, sa sœur Lise et de nombreux parents et amis.

La famille recevra les condoléances le vendredi le 3 mars au Complexe funéraire Urgel Bourgie situé au 1255 avenue Beaumont, Ville Mont-Royal, de 14h à 17h et de 18h à 21h.

Les funérailles se tiendront à 14h le samedi 4 mars, à l'Église Catholique St-Viateur située au 1175 rue Laurier Ouest, Outremont.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Maison de soins palliatifs et centre de jour St-Raphaël à l’adresse https://maisonstraphael.org/autres-facons-de-donner/

Photo : (Université de Montréal – Amélie Philibert)