Alain Brunelle

C’est avec une immense tristesse que nous vous faisons part du décès d’Alain Brunelle survenu le 1er mars 2022, à l’aube de ses 74 ans.

Il était le fils de Jeannette Rivest (feu) et de Maurice Brunelle (feu).

Outre son épouse Denise Leduc, ses filles Daphné (Gabriel Obadia) et Magali (Jared Keeso), il laisse dans le deuil sa sœur Arlette (Maurice), sa belle-sœur Muriel, veuve de son frère Aimé, ses frères André (Maria) et Albert (Lise), ses beaux-parents Betty et Maurice Leduc, ses belles-sœurs et beaux-frères, Diane (Marcel), Pierre (Liane), Monique (Daniel), de même que plusieurs neveux, nièces, tantes, cousins et cousines.

Alain était un homme d’exception. Sa bonté et sa bienveillance étaient remarquables. Dévoué auprès de sa famille, il a été un époux et un papa merveilleux.

Il manquera à ses grands amis : Normand, qui le considérait comme un frère, et les autres ‘potes’ soit Normand, Maurice et Mario; à son ami de longue date Jacques; et aussi à Gilles, surnommé l’amiral, avec qui il a partagé la barre de quelques voiliers.

Au cours d’une belle carrière de plus de 32 ans au sein du service de police de Montréal, il a tissé plusieurs autres liens d’amitié et a été remarqué pour sa grande gentillesse et son souci du travail bien fait. Il a ensuite passé plus de 17 ans comme enquêteur privé à partager sa vaste expérience d’enquête.

Il s’intéressait à plusieurs choses, dont les sciences, l’astronomie et l’histoire. Il était curieux et avait un avide besoin d’apprendre et de connaître. Intelligent et ingénieux, il trouvait une solution à tout problème.

Il a été heureux et aurait bien voulu poursuivre sa route, mais la maladie en a voulu autrement. Il a fait preuve de courage, de force et de résilience, épaulé par sa famille et par ses fidèles amis sur qui il a pu compter.

La famille tient à remercier tous les amis, le personnel soignant de l’oncologie du CHUM et aussi le groupe des soins palliatifs du CLSC de LaSalle, notamment Annie et Josée qui ont permis une douce et confortable fin de vie à la maison.

Au lieu de fleurs, un don à la Fondation du CHUM serait apprécié. fondationduchum.com

La famille recevra parents et amis au Salon Urgel Bourgie, 1275 rue Dollard, LaSalle
H8N 2J1, le dimanche 20 mars 2022, de 13h00 à 17h00.