Rocco Di Lillo

C’est avec tristesse que nous disons adieu à Rocco Antonio Di Lillo le 6 février 2022, époux bien-aimé de feu Luigia « Gina » Prioriello, père aimant et dévoué de Pasquale (Stefania), Marisa (Michael), Angela (Roly) et Patrizia (Chris), aimé et admiré par ses petits-enfants Korina (Alexandre), Evita (Arnaud), Britney, Luca, Catarina et Akasha, et sa sœur survivante Adoloratta, les membres de sa famille et les amis qu'il s'est fait au cours de sa merveilleuse vie.

L'esprit vif, l'ouverture d'esprit, la force de caractère et l'éthique de travail de Rocco l'ont rendu très aimé et admiré par sa famille, ses amis et ses connaissances. Son dévouement affectueux envers sa femme et sa famille a démontré la puissance et la résilience de l'amour. Chaque dîner de famille était une célébration avec de copieuses quantités de nourriture et remplie d'histoires amusantes de ses expériences en tant que garçon en Italie et en tant que nouvel immigrant au Canada, et toujours saupoudrée de vieux proverbes italiens.

Rocco est né à Gildone, en Italie, et a commencé son apprentissage comme tailleur dès l'âge de douze ans et a fait son long voyage vers le Canada à dix-sept ans. Après plusieurs années au Canada, il a rencontré l'amour de sa vie, Gina, et ils ont passé plus de six décennies ensemble. Rocco était le partenaire fidèle et dévoué, et Gina très sociable. Ensemble, ils se sont lancés dans une histoire d'amour sans limites : ils ont élevé une famille; créé une entreprise de tailleur; élevé et soigné leurs petits-enfants; suivi des cours de français ensemble; joué au bocce et à la pétanque chaque semaine; participé activement à leurs projets communautaires; assisté à presque toutes les activités familiales et communautaires; ils sont retournés en Italie pour retrouver la famille et présenter leur lieu de naissance à leurs enfants et petits-enfants ; ils ont voyagé vers des destinations ensoleillées pour échapper à l'hiver et sont restés près de chez eux pendant les étés pour s'occuper de leur jardin dans lequel ils faisaient pousser des tomates et des courgettes toujours plus grandes et meilleures d'année en année. Avant tout, Rocco était très fier de ses petits-enfants, profitant de la joie qui renouvelait son énergie et de la promesse qu'ils tenaient de perpétuer son héritage.

Nous célébrerons la vie de Rocco au complexe funéraire Urgel Bourgie Athos au 1255, avenue Beaumont, Mont-Royal le jeudi le 17 février 2022 (14h à 17h et 19h à 21h) et le 18 février 2022 (10h à 12h PM).

Les services religieux auront lieu le 18 février 2022 à 13 h à Notre-Dame du Divin Amour, situé au 765, rue Roland-Forget, Duvernay, Laval.

La mise en crypte suivra à Urgel Bourgie, 2500, av. des Perron, Laval.