Robert Thivierge

À la Zec des Martres dans Charlevoix, est décédé subitement le 3 juillet 2021, à l’âge de 75 ans, Robert Thivierge (Bobby), fils de feu Albert Thivierge et feu Henriette de Kinder.

Il laisse dans le deuil son épouse Anne Whiteside, sa fille Marie-José (Philippe Philippart), son fils Martin Miranda (Sophie St-Denis), ses petits-fils Nicolas et Thomas (Ramage), Victor et Ludovic, ses sœurs et frères, Paulette (Hans de Jonge), Marc (Nicole Ranger), Irène (Jim Sam), Richard, Claire (Pierre Lalancette) ainsi que de nombreux cousins, cousines et amis.

Engagé en politique et ardent défenseur de l’indépendance du Québec, il a consacré 12 ans de sa vie au développement des services interactifs de Loto-Québec. Entre autres fonctions, il a dirigé le Secrétariat de l’autoroute de l’information, créé par le premier ministre M. Jacques Parizeau. Il vient de publier un ouvrage remarquable sur la généalogie des Thibierge-Thivierge, lequel se distingue par la rigueur de ses recherches.

Tous se souviendront d’un homme curieux, altruiste, généreux, dévoué à sa famille et ses amis, passionné d’histoire, plus particulièrement celle de l’avancement de la société québécoise. Son départ soudain attriste profondément tous ceux et celles qui l’ont côtoyé et laisse un vide immense qu’il sera difficile à combler.

Parents et amis pourront lui rendre un dernier hommage vendredi le 16 juillet de 13 h à 17 h au Complexe funéraire Urgel Bourgie du 6700 Beaubien Est, Montréal.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation canadienne du rein. (https://rein.ca/)