Claude Boily

C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de Claude Boily survenu le 12 mars 2021 après une brève et fulgurante maladie, à l’âge de 78 ans.

Il laisse dans le deuil son épouse France Ragot, ses enfants Stéphane (Cindy Syme), Marie-Claude (Armando Bayona) et François, ses petits-enfants Nicolas (Alexis Lagden), Frédéricke (Mathieu Vill), Patrick (Cyleene Chen) et Kristina, ses arrière-petits-enfants Gabriel et Raphaëlle, ses soeurs Gemma, Monique, Marité (Bernard Volery), Lucie (Bill Boucher), ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Ragot ainsi que ses nièces et ses neveux.

Il laisse aussi dans le deuil cousins et cousines et de nombreux amis au Québec dont les membres du Théâtre Lyrique de la Montérégie, ainsi qu’au Manitoba d’où il est natif et à Calgary où il a vécu près de 15 années avec son épouse.

Claude a été un époux, un père, un frère et un ami généreux, dévoué, serviable et drôle et il nous manquera profondément.

Afin de respecter les mesures sanitaires et les recommandations gouvernementales, uniquement 25 personnes ont pu être invitées à la célébration qui se tiendra le vendredi 19 mars 2021 à 13h30 au Complexe funéraire Urgel Bourgie Athos situé au 8145 chemin de Chambly à Saint-Hubert. Pour ceux qui souhaitent assister virtuellement à la diffusion en direct rendez-vous dès 15h30 au https://www.urgelbourgie.com/fr/necrologie-avis-de-deces/62018-claude-boily.

Au lieu de fleurs, vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don, soit au Théâtre Lyrique de la Montérégie, troupe dont il faisait partie depuis quelques années avec sa fille et dont c’était l'une des grandes passions, soit à un organisme de recherche sur la leucémie : https://www.sllcanada.org/ ou https://recherche.umontreal.ca/nos-chercheurs/repertoire-des-unites-de-recherche/unite/is/ur13768/#:~:text=Cr%C3%A9%C3%A9e%20officiellement%20le%2018%20ao%C3%BBt,la%20formation%20de%20la%20rel%C3%A8ve.

Des dons sous forme de messes dites pour le repos de son âme seraient également très appréciés.