Thérèse Hénaire

Nous avons le regret de vous annoncer le décès de Thérèse Hénaire, épouse de feu, Réjean Desrosiers survenu le 22 mai 2020. Elle s’est éteinte paisiblement à l’âge de 83 ans entourée de ses proches.
Femme cultivée, mère dévouée, enseignante engagée et amie fidèle, son énergie, et sa joie de vivre contagieuse auront marqué ceux qui l’ont côtoyée.
Elle nous a appris la générosité, le plaisir du travail bien fait et nous lègue l’indépendance d’esprit, la soif d’apprendre chaque jour et le souci du bonheur de l’autre. Bien que ses souvenirs l’ont peu à peu quittés, les liens du cœur sont demeurés intacts en elle et le visage de ses enfants ne lui a jamais été étranger.

Elle laisse dans le deuil, ses enfants Lyne (Sylvain de Muys), Guylaine et Éric (Manon Primeau); ses petits-enfants Myriam (Bruno Harpin), Jonathan et Émilie (Simon Lanctôt) Primeau-Desrosiers, Félix Brouillet-Desrosiers (Isabel Sadowski), Justine Desrosiers-Brouillet (Yoann Lavallée); ses arrière-petits-enfants Justin, Ariane, Jacob et Logan; ses sœurs Denise et Pierrette Hénaire, son frère André Hénaire; ses belles-sœurs et beau-frère Anita Courteau-Hénaire, Denise Paris-Hénaire et Guy Renaud. Elle laisse aussi de nombreux neveux et nièces et sa grande amie de toujours, Doris Gauthier.

La famille remercie le personnel du CHSLD Louis-Joseph-Triest pour leurs soins, en tout temps respectueux de la dignité notre mère.

Étant donné le contexte de la pandémie, nous lui témoignerons notre affection et notre reconnaissance à une date ultérieure.

Ceux qui le désirent peuvent transmettre leurs témoignages à l’adresse suivante :
[email protected].

Vos gestes de sympathie peuvent se traduire par un don à sa mémoire à la Société Alzheimer du Canada.