Ivan Milan Trebichavsky

C'est avec grande tristesse que nous annonçons le décès d'Ivan Trebichavsky, emporté par le COVID-19 dans un centre d'hébergement et de soins de longue durée, le 12 avril 2020 à Montréal.

Il laisse dans le deuil son épouse Michèle, ses enfants Philippe et Josée, sa sœur Nadia et son beau-frère Bernard.

Né à Prague, République Tchèque, Ivan a immigré au Canada en bas âge avec sa famille.

En jumelant sa passion pour l’automobile, son ambition et ses talents comme homme d’affaires, Ivan s’est lancé dans l’industrie automobile où il a fait carrière pendant plus de 40 ans, occupant des postes cadres chez Chrysler, Honda, Mercedes-Benz, Mazda et BMW. Le tout culmine en 1995 alors qu'il devient président d'Île Perrot Toyota, mandat qu’il occupe fièrement jusqu’en 2014 où il doit quitter ses fonctions pour cause de maladie. Grâce au leadership d’Ivan, Île Perrot Toyota s'épanouit pour devenir un des concessionnaires les plus performants de sa catégorie. S'ensuit la construction d'un nouvel édifice dans un emplacement clé où le concessionnaire en devient un de prestige. Au fil des années, Ivan reçoit plusieurs prix d'excellence octroyés par Toyota Canada. Ivan était respecté et apprécié de ses collègues, employés et clients pour sa convivialité, son entregent et sa passion pour son travail.

Ivan avait une personnalité des plus engageantes avec un charme irrésistible. Amateur de sports (squash, raquetball, ski alpin) et de conduite automobile, il savourait aussi les moments passés entre amis ou avec sa famille. Il va nous manquer.

En raison de la pandémie, il n'y aura pas de cérémonie funéraire.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don en ligne à la fondation du Centre universitaire de santé McGill au www.cusm.ca ou bien en composant le 514-843-1543.

Veuillez aussi prendre quelques instants pour partager en ligne des souvenirs d'Ivan avec nous.