Fernand Briard

Le 14 octobre dernier, à la suite d’une brève maladie, monsieur Fernand Briard est décédé paisiblement au centre Hospitalier Maisonneuve Rosemont, à l’âge de 97ans

Son épouse Madeleine Champagne, son fils, Raymond Briard et son épouse Sylvie Grégoire ainsi que ses deux petits-enfants, Florence (Matthew) et Étienne regrettent son départ. Il laisse également dans le deuil son beau-frère Jean-Luc Champagne (Jeannette), ses belles-sœurs Gisèle (feu Maurice) et Rolande (feu Robert) Champagne ainsi que plusieurs autres parents et amis.

Monsieur Fernand Briard a consacré toute sa carrière dans le secteur de l’éducation. Professeur au niveau élémentaire durant 7 années, il enseignera au niveau secondaire pendant 10 ans avant de devenir directeur d’école à la C.E.C.M. pendant 19 années dont 13 consécutives à l’École St-Louis du Mile-End.

Au moment de sa retraite, il est élu vice-président et président du comté de Rosemont au service du Parti Libéral. Par la suite, il est élu marguillier à Saint-François-Solano et est désigné président du comité des paroisses à la collecte annuelle de l’Archevêché de Montréal et secrétaire-adjoint du Conseil d’administration de l’Institut catholique de Montréal.