Maurice Giroux

Journaliste chevronné, il a investi son talent au droit du public à l’information. Bâtisseur infatigable, il s’est dévoué toute sa vie à la vérité et à la justice.
Avec noblesse et dignité, Maurice nous a quittés ce 13 août 2018. Il aimait la vie, sa famille, son lac Brome, la musique classique, l’histoire, la généalogie, la politique et il appréciait les gens de valeurs et de convictions.

Il était le cadet de feu l’honorable Louis-Arthur Giroux, Conseiller législatif et avocat de Farnham et de feue Juliette Bolduc de la Côte de Beaupré.

Il laisse dans le deuil son épouse Claudette (Demers), son fils Nicolas (Véronique Deppen), sa fille Marie-Françoise (Max Sokol), Nicole (Théoret) conjointe de son premier mariage, ses petits enfants Hélia, Éloïse et Mattis, sa sœur Suzanne (Juge Gérard Turmel), son beau-frère Claude, de nombreux neveux et nièces, ses bons ami(e)s, dont le groupe du Séminaire de St-Jean ainsi que ses loyaux collaborateur(trice)s du milieu communautaire qui l’ont accompagné dans la concrétisation de ses nombreux projets et réalisations.

La famille tient à remercier l’équipe des soins palliatifs du CLSC de Longueuil Ouest ainsi que l’équipe médicale des soins palliatifs de l’Hôpital Charles-Lemoyne.

L’inhumation aura lieu à une date ultérieure au Cimetière de Knowlton dans les Cantons de l’Est.

Plutôt que d’offrir des fleurs, vous pouvez faire un don à la Société canadienne du cancer au 1-888-939-3333 en spécifiant que c’est au nom de Maurice Giroux pour la recherche sur les sarcomes.