Denise Bordeleau

Le 21 février 2018, à Montréal, est décédée à l’âge de 92 ans Denise Bordeleau, veuve de Arthur Pepin, autrefois de Joliette.

Travailleuse sociale de la première graduation de l’École de service social de l’Université de Montréal en 1950, elle fut principalement impliquée dans les services sociaux médicaux et psychiatriques du Québec, durant une quinzaine d’années.

C’est avec son mari Arthur Pepin décédé le 20 juillet 2000 qu’elle aura donné le meilleur d’elle-même dans leurs activités communes d’Art, de Culture et Gastronomie, tant à la Galerie du Long-Sault de Saint-André d’Argenteuil qu’à la Maison Chevalier d’Oka, puis dans la protection et la conservation du monastère des Augustines de Bayeux en Normandie.

Elle a également écrit de nombreux livres sur les Fondateurs de l’église au Canada ainsi que sa biographie « Un imprévisible agenda » en trois tomes.

Outre ses frères et sœurs, elle laisse dans la peine ses beaux-frères et belles-sœurs, neveux et nièces et de nombreux amis.

Un remerciement spécial au personnel du Centre d’hébergement Bruchési pour leur dévouement auprès de Denise.

Selon ses volontés sa dépouille ne sera pas exposée et ses obsèques auront lieu le samedi 3 mars 2018 à 11h à l’Église du Gesù, 1200, de Bleury, Montréal, H3B 3J3. L’église sera ouverte à compter de 10h pour recevoir vos condoléances. L’inhumation au cimetière de Joliette suivra le même jour.

Au lieu de fleurs, des dons à l’œuvre des Missions Jésuites ou à celle des Vocations sacerdotales de Montréal seront appréciés.