Frère Georges-Henri Mercier

Frère Georges Henri Mercier, de la communauté des Frères des Écoles chrétiennes, est décédé à la Résidence De La Salle, Laval, le 6 janvier 2016, à l’âge de 88 ans et 6 mois.

Fils d’Henri Mercier et de Donalda Racette, il naquit à Saint-Roch-de- l’Achigan le 25 juin 1927. Il entra chez les F.É.C. en 1946. Après quelques années d’enseignement à Montréal, il poursuivit son travail éducatif en Afrique (Bénin, Togo, Gabon et surtout Cameroun). Il travailla aussi une année en Haïti. Rentré au pays en 1989, il résida à la Maison Marie-Victorin à Montréal et se dévoua pour l’aide scolaire au Baluchon et au Centre Alpha.

Il laisse dans le deuil, outre les membres de sa famille religieuse, son frère Jean-Charles (Jeannine Colin) et sa belle-soeur, Thérèse Lessard (feu Josaphat), ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et amis.

Exposé le lundi 11 janvier, à compter de 15 h (prière communautaire à 19 h 30) et le lendemain, à compter de 9 h, à la:

Résidence De La Salle
300, ch. du Bord de l’Eau,
Laval, QC

Les funérailles auront lieu au même endroit, le mardi 12 janvier, à 10 h. L'inhumation des cendres se fera plus tard au cimetière Notre-Dame-des- Neiges, à Montréal.