Jean Doré

Jean Doré, 39e maire de Montréal, est décédé à Montréal le 15 juin 2015, entouré des siens. M. Doré, membre fondateur et chef du Rassemblement des citoyens et citoyennes de Montréal, maire de Montréal de 1986 à 1994, fut un amoureux indéfectible de sa ville.

Durant les huit années de son administration, la Ville de Montréal est entrée dans une nouvelle période de modernité. Les citoyens et citoyennes de la ville ont eu droit de cité et de parole et le tissu urbain de la métropole québécoise s’est transformé pour le mieux, de façon durable.

Jean Doré laisse dans le deuil sa conjointe Christiane Sauvé, ses filles Magali et Amélie (Janel) et ses deux petits enfants, Luca et Anaïs de même que sa belle-mère Thérèse, sa sœur Nicole (Pierre) et sa nièce Natacha (Brent).

Citoyens et amis qui désirent honorer sa mémoire peuvent venir se recueillir à l’Hôtel de Ville de Montréal, le dimanche 21 juin entre 10 heures et 17 heures. Ils peuvent aussi contribuer au Fonds Jean Doré pour la recherche sur le cancer du pancréas de la Société de recherche sur le cancer au www.fondsjeandore.ca.