Dr Jan Mazur

Chez lui à Montréal, entouré de sa famille et sous les soins de sa Loulou adorée, est décédé le Dr Jan Mazur, médecin radiologiste récemment retraité.
Lucide jusqu'à la fin, il fut emporté en six mois par un cancer du pancréas.
Né en Pologne en 1933, déporté pendant la guerre, Jan est arrivé au Québec en 1949. Il a entrepris ses études au Collège André-Grasset et a poursuivi en médecine à l'Université de Montréal. C'est en 1962 qu'il a épousé Louise, l'amour de sa vie, qui fut à ses côtés jusqu'à ses derniers instants.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses deux filles, Dr Nathalie Mazur, optométriste (Richard Desautels) et Dr Sophie Mazur, médecin (Christophe Lainé). Il était le grand-père chéri de Ludovic, Gabriel, Étienne et Emmanuelle Mazur-Lainé, quatre soleils dans sa vie. Ses deux sœurs, Kazia et Magdzia, se rappelleront de lui avec affection.
Jan était un homme de lettres et de sciences qui possédait une culture immense. Il manquera beaucoup à ses proches qui se souviendront de sa grande générosité, de son humour inimitable et de son sens aigu de la répartie.
La famille tient à remercier les docteurs Michèle Messier et Michel Lemoyne, pour leur implication tant professionnelle qu'amicale. Merci également à l'équipe des soins palliatifs du CLSC de Bordeaux-Cartierville, spécialement à Madame Kremena Nacheva, infirmière, sans lesquels nous n'aurions pu garder notre père et mari dans sa maison jusqu'à la fin.

Vos marques de sympathie peuvent se traduire par des dons à la Fondation Gracia.