Louise Monday
C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons de décès de Dr. Louise Monday, ORL, survenu le 3 novembre 2025 à Montréal à l’âge de 83 ans.
Elle laisse dans le deuil son époux Claude Tremblay, ses frères feu Jacques (Andrée Vanier), Luc (Christiane Bibeau), ses neveux et nièces Patrick, Sébastien, Tim, Isabelle, Kim ainsi que plusieurs cousins, cousines et membres de la famille.
Amatrice d’opéra et fascinée par les possibilités de la voix humaine, elle entreprend sa résidence en ORL à l’Hôtel-Dieu de Montréal, se consacre à l’oto-rhino-laryngologie pédiatrique à l’Hôpital Sainte-Justine. Elle poursuit une formation en neuro-otologie et électronystagmographie et devient la première oto-rhino-laryngologiste au Québec.
À Sherbrooke, elle devient professeure adjointe et prend la direction de la clinique de neuro-otologie de centre hospitalier universitaire de Sherbrooke et les cas de vertige.
Invitée par la prestigieuse Otorhinolaryngological Research Society de Londres, elle présente une communication ¨Hyperventilation and Vertigo¨.
Elle met sur pied une clinique de phoniatrie en 1981, la seule au Québec et l’une des premières au Canada.
La famille recevra les condoléances le 28 novembre 2025 au complexe Urgel Bourgie situé au 1255 avenue Beaumont à Montréal de 10h00 à 12h30.
S’en suivra la mise en terre au cimetière Notre-Dame-des-Neiges.