Jacques Alepin
C‘est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de M. Jacques Alepin, survenu le 19 juillet 2025, à l’aube de ses 87 ans. Il nous a quittés paisiblement, entouré des siens qu’il aimait tant. Il rejoint ses parents Afifé Kurdy et Joseph Alepin, ainsi que ses sœurs et frères, Françoise, Antoinette, Cécile, Michel, Dieudonné, Jean et Gabriel.
Il laisse dans le deuil son épouse Linda Cacchione, ses deux filles Natalie (Giovanni Mastromonaco) et Véronique (André Légaré), ses petits-enfants qu’il adorait, Sabrina, Angela, Laurent et Louis, ses sœurs Madeleine, Bernadette, Claire (Barry) et Angèle (Réjean), ses belles-sœurs Lydia Kneider, Andrée Richard, Mathilde Rochon (feu Léo), ainsi que plusieurs neveux, nièces et amis.
Diplômé de la Polytechnique de Montréal en génie civil en 1962, Jacques continue ses études en France, en 1965. Après presque 30 ans au sein du ministère des Transports, il fait le grand saut dans le monde du génie-conseil, où il partage ses connaissances et forme plusieurs ingénieurs. Durant sa carrière, on lui confie plusieurs grands ouvrages. Il touchera ainsi à presque tous les grands axes routiers de l’île de Montréal, tant au provincial qu’au municipal.
Excellent golfeur, un vrai passionné, il s’investira autant au Club de golf Islesmère qu’au Club de golf Beaconsfield. Un homme généreux, loyal, connu de tous pour sa joie de vivre, ses grandes connaissances en vin et son talent culinaire, il a laissé sa marque sur quiconque a croisé son chemin. Il nous manquera à jamais et laisse un grand vide dans notre famille.
La famille recevra les condoléances le mercredi 6 août 2025, de 14 h à 17 h, au complexe funéraire Urgel Bourgie, situé au 1255, avenue Beaumont, Mont-Royal H3P 0A1. Les funérailles seront célébrées le jeudi 7 août, à 10 h (la famille recevra les condoléances à partir de 9 h 30), en la paroisse Saint-Joseph-de-Mont-Royal, au 1620, boul. Laird H3P 1H5. Elles seront suivies de l’inhumation au cimetière Notre-Dame-des-Neiges. Pour lui rendre hommage et en guise de sympathie, la famille vous propose de faire un don au Neuro (L'Institut hôpital neurologique de Montréal).
https://www.alumni.mcgill.ca/give/index.php?new=1&formtype=MNI