Gilles A. Biron

C’est avec beaucoup d’émotion que nous vous annonçons le décès de Gilles A. Biron, le 29 juin 2025, à l’âge de 90 ans. Il est parti en toute sérénité, entouré de son épouse Michèle Désy Biron et de ses proches. 

 

Il était le fils de feu Alfred Biron, industriel et de feu Aline Viens. Il fût précédé de ses deux frères Luc et Claude.

 

Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants : Joanne (Antoine Beauvais), Charles (Élise Hamel) et ses petits-enfants : Laurier Beauvais (Stéphanie Lapointe), Katherine Biron (Sébastien Moineau), feu Nicolas Biron, Frédérique Beauvais (David Bédard-Roy). Ainsi que d’une grande amie de la famille, Jacqueline Guilbert (Jean-Marc Poirier), ses neveux et nièces, parents, amis, de même que les résidents et le dévoué personnel du Manoir de Casson.

 

Débordant d’entregent, en plus d’être un père et un grand-père aimant, il était sensible et généreux. Grandement impliqué dans la communauté de Ville Saint-Laurent, il a notamment été fondateur de l’Association sportive du Parc Painter et a dirigé les activités de loisirs du Parc Caron – secteur Montpellier pendant de nombreuses années.

 

Le défunt sera exposé le 10 juillet au Complexe Funéraire Urgel Bourgie, 3955 Chemin de la Côte-de-Liesse à Ville Saint-Laurent, Qc, H4N 2K7 de 17h00 à 21h00.

 

Une cérémonie religieuse se tiendra le lendemain, le vendredi 11 juillet, dès 13h00 à l’Église Saint- Laurent, 805 avenue Ste-Croix, Qc, H4L 3X6. La famille recevra les condoléances dès 12h00.

 

Suite à la cérémonie, parents et amis proches se recueilleront à une

rencontre privée.

 

La famille tient à remercier tout le personnel médical et infirmier du CUSM de Montréal qui ont suivi et prodigué des soins attentionnés au défunt tout au long de ses dernières années.

 

Au lieu des fleurs pour ses funérailles, un don à La Fondation du CUSM lui aurait fait grandement plaisir. Vous pouvez y accéder ici : https://muhcf.akaraisin.com/ui/donsenmemoire/p/GillesABiron