Raymond Labrosse

Nous avons le regret de vous annoncer le décès de monsieur Raymond Labrosse, survenu le 21 juin 2025, à l'âge de 94 ans, à Montréal.  Il repose désormais auprès de son épouse, madame Rolande Hébert.

 

Il laisse dans le deuil ses enfants Serge (Nancy), Sylvain, Robert (Hélène), Johanne (Luc), Marie-Josée (Jocelyn) et Martine (Stéphane), ses petits et arrière-petits-enfants, neveux et nièces ainsi que de nombreux autres parents amis.

 

Père, grand-père, plusieurs fois arrière-grand-père, mari aimé et aimant, Raymond Labrosse était un homme de foi, de convictions, de principes et de rectitude.  Il a aimé la vie et a profité de chaque jour avec positivisme.

 

Dans les moments plus difficiles, il a su faire preuve de courage, d’abnégation et de résilience. La prière et Padre Pio, qu’il vénérait particulièrement, lui ont été d’un grand soutien.

 

Travailleur infatigable et courageux, il avait monté sa propre affaire de distribution de livres et de magazines. Il avait, auparavant et plus tard, occupé plusieurs emplois dès son plus jeune âge et terminé une longue carrière, tardive et bien remplie, comme directeur chez Urgel Bourgie.

 

Champion de bridge plusieurs fois confirmé à travers la province, tout comme sa conjointe, il avait milité politiquement auprès de l’équipe de René Lévesque (avec Marcel Léger, devenu plus tard ministre) au temps le plus glorieux du Parti Québécois. Il avait agi comme marguiller des paroisses Saint-Justin et Saint-René-Goupil, à Montréal, ainsi qu’en qualité de membre du conseil d’administration et membre fondateur de la Caisse populaire Saint-Justin, rue de Grosbois, à Montréal également. Aux côtés de sa femme, Rolande Hébert, il avait organisé d’innombrables événements communautaires et participé activement à de très nombreuses collectes de fonds afin de venir en aide à sa communauté.

 

Il appréciait la vie comme pas un dans ce qu’elle avait de plus modeste à lui offrir et lui était reconnaissant de lui avoir permis de traverser ce monde, dont il savait admirer la beauté. Il aimait les voyages, les réunions de familles, les tours de bateau, le petit jardin qu’il entretenait sur son balcon. 

 

Il a offert à ses enfants et à leurs descendants, tout l’amour du monde, pouvant toujours compter sur Rolande dans le long cheminement qu’a été leur vie à deux.

 

Il inspirait le respect et il était un modèle à suivre. Ceux qui l’ont aimé se souviendront de lui. Et ils sont nombreux.

 

La famille recevra vos condoléances le vendredi 18 juillet de 18 à 21 heures, et le samedi 19 juillet dès 9 heures, au Complexe Urgel Bourgie de Laval, 2500 Avenue des Perrons, H7J 1G5, 514 735-2025.

 

Une célébration de vie aura lieu le samedi 19 juillet à 11 heures à la chapelle du complexe et, de là, l’inhumation suivra au cimetière du même endroit.

 

Au lieu de fleurs, votre témoignage de sympathie peut s'exprimer par un don à la société Alzheimer.