Michel Castonguay

C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de Michel Castonguay, survenu le 29 avril 2025 à Montréal, à l’âge de 95 ans. Il était l’époux de feu Lyse Gauthier.

 

Il laisse dans le deuil sa fille Nathalie (Petrica), son fils Eric (Marie-France), ses petits-enfants Frédéric (Joanie), Philippe (Virginie), Maxim et Gabrielle et son arrière-petit-fils Alexis. Il laisse également dans le deuil son frère Paul, sa belle-sœur Andrée, ainsi que ses neveux et nièces, parents et amis.

 

Né à Vaudreuil, diplômé en médecine de l’Université de Montréal, il a choisi de se spécialiser en obstétrique-gynécologie. Pour être hautement qualifié, il a complété le programme de formation avancée du fellowship. Il a pratiqué avec dévouement et professionnalisme aux hôpitaux St-Michel et Legardeur ainsi qu’à la clinique Jarry.

 

Homme de cœur, d’abnégation, il a consacré sa vie au bien-être des autres. Très apprécié de ses patientes et de ses pairs, il a démontré un grand sens du devoir. Travailleur infatigable, il s’est investi dans cette profession qui le passionnait.

 

Au quotidien, c’était un homme calme, discret, humble, bienveillant, empreint de déférence et d’empathie pour autrui; un mari et un père exemplaire et aimant, une personne fiable sur qui on pouvait compter. Il a prôné durant sa vie de belles valeurs de dépassement de soi, d’écoute, d’altruisme, de gratitude.

 

Nous garderons un merveilleux souvenir de cet homme remarquable, une force tranquille, notre protecteur.

 

La famille recevra les condoléances le 7 juin 2025 de 15h à 17h au complexe funéraire Urgel Bourgie, situé au 6700 Rue Beaubien E, Montréal, Québec H1M 3E3. Une cérémonie et des hommages auront lieu le jour même dès 17h.

 

Une messe de funérailles sera célébrée à sa mémoire le vendredi 13 juin à 11h à l'Église St-Fabien située au 6455 de Renty, Av le Breton, Montréal, Québec  H1M 2G2AV.

 

En lieu de fleurs, un don en son honneur à la Fondation québécoise du cancer serait apprécié.