Germain Godbout

À Montréal, le 10 juillet 2010, est décédé, entouré de ses proches, Germain Godbout, fils de feu Émilienne Gouin et de feu Aimé Godbout. Il était natif de Magog.

Il laisse dans le deuil sa conjointe Paule Tessier, ses enfants Nicolas et Benoit (Marie-Soleil, Éloi son petit-fils qu'il aura eu le bonheur de connaître), leur mère Irène, ses frères et sœur Gilles (Jeannette), Gisèle (Antoine) et Paulin (Ida), ses beaux-frères Pierre (Lynda), Jean (Paulette) et Jacques (Micheline), sa filleule Catherine Breton-Tessier, sa marraine Thérèse Gouin, ainsi que de nombreux neveux et nièces, parents et amis.

Plusieurs se souviendront de Germain pour sa longue et fructueuse carrière au service de la science et de l'éducation. Après l'obtention de son doctorat en chimie de l'Université de Montréal et un stage postdoctoral à Strasbourg, il fut, entre autres, enseignant, directeur des études au CEGEP de Rosemont, directeur des études et directeur général au CEGEP André-Laurendeau, secrétaire général du Centre de coopération interuniversitaire franco-québécoise à Paris, directeur de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS), ainsi que directeur du projet Perspective STS au Conseil de la science et de la technologie. Sa retraite active fut occupée par du bénévolat, entre autres, auprès des Amis de l'Insectarium et de l'organisme Science pour tous.
Ses proches se souviendront de Germain comme d'un homme extraordinaire, chaleureux et généreux. Ses qualités se sont manifestées dans la détermination dont il a fait preuve durant son long combat contre le cancer.

Pour le professionnalisme et la compassion qu'ils ont manifestés, la famille remercie le personnel de l'hôpital Maisonneuve-Rosemont, ainsi que la Société de soins palliatifs à domicile du grand Montréal (SSPDGM), antérieurement Association d'entraide Ville-Marie.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par des dons à la Fondation Docteur Maurice-Bertrand, qui supporte la SSPDGM.