Louise Legault
C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de Louise Legault, une femme de cœur, de courage et de liberté. Elle s’est envolée, posant derrière elle un sillage d’amour, de douceur et de précieux souvenirs.
Elle laisse dans le deuil ses fils Vincent Cloutier (Noémie Noiseux-Lescop) et leurs enfants Zack, Sacha et Alexie, ainsi que Louis-Philippe Cloutier (Paule Genest).
Elle est également regrettée par sa famille et ses amis, ainsi que par le père de ses enfants, son ex-mari, Benoit Cloutier, qui garderont d’elle le souvenir d’une femme authentique, généreuse et dotée d'un sens de l'humour hors du commun.
La famille recevra parents et amis pour un dernier hommage le samedi 14 juin 2025, chez Urgel Bourgie Athos, au 6700 rue Beaubien Est, Montréal, de 11 h à 15 h, suivie d’une cérémonie à 15 h.
Nous vous invitons à verser des dons en sa mémoire à la Société Alzheimer du Canada sur la page suivante: https://societealzheimerinmemoriam-fr.crowdchange.ca/page/louiselegault
Deux extraits de chansons qu’elle appréciait :
« Ce n'était qu'un orage
Ce n'était qu'une cage
Tu reprendras ta course
Tu iras à la source
Tu boiras tout le ciel
Ouvre tes ailes
Liberté, liberté
Liberté
Oh, liberté »
— Richard Desjardins
« Un peu plus haut, un peu plus loin
Je veux aller un peu plus loin
Je veux voir comment c'est, là-haut
Garde mon bras et tiens ma main »
— Jean-Pierre Ferland
Puisse son souvenir continuer à nous habiter, comme un souffle, comme une vague, comme un battement d’ailes qui ne s’éteint jamais.